Goma : la fondation Rémy Segihobe incite les jeunes à l’entrepreneuriat

La fondation Rémy Segihobe a réuni samedi 16 avril 2022 les jeunes venus de 18 quartiers de la ville de Goma et du territoire de Rutshuru pour les inciter à l’entrepreneuriat.

D’après Rémy Segihobe Bahati, président de la fondation qui porte son même nom, au-delà d’échanger sur les réalisations et la vision de la FORES, l’objectif a été de susciter en ces jeunes filles et garçons confondus un esprit d’entrepreneuriat et d’auto-prise en charge en vue de leur autonomisation.

« Il a été question pour nous de renforcer la morale, parler avec de la vision de la fondation mais échanger sur l’entrepreneuriat. », a indiqué Rémy Segihobe

Pour lui, les jeunes doivent comprendre que l’autonomisation passe aussi par l’apprentissage des métiers et la connaissance de la lecture et de l’écriture.

Dans son exposé, Rémy Segihobe a expliqué longuement que Choisir de devenir entrepreneur c’est choisir de prendre sa destinée en main. On prend soi-même les décisions qui s’avèreront bonnes… ou moins bonnes, tout en assumant ses responsabilités.

Devenir entrepreneur répond également à des aspirations personnelles profondes qui peuvent être la soif de liberté, le goût de l’aventure professionnelle, faire preuve d’audace. C’est surtout l’ambition de créer et de développer un projet, le voir croître, s’étoffer avec le temps.

Être entrepreneur permet donc d’exprimer son potentiel (créativité, sens des affaires…) et peut-être de vivre, au bout du chemin, le succès.

Après les échanges s’en est suivi l’adhésion de plus d’une vingtaine des jeunes convaincus des objectifs et vision de la fondation Rémy Segihobe. Lire aussi: Goma : la fondation Rémy Segihobe lance la campagne « aimons-nous vivants »

Lire :  Beni : Les FARDC neutralisent 4 ADF à Kikingi

Amour Imani Christian