Site icon Infocongo

Nord Kivu : la FEC suspend les opérations d’exportation et d’importation des marchandises

Véhicules incendiés sur la RN 27

Véhicules incendiés sur la RN 27

Dans une lettre rendue publique vendredi 08 juillet dernier et dont une copie est parvenue à infocongo.net, la fédération des entreprises du Congo (FEC/ Grand Nord-Kivu) a décidé la suspension des opérations liées aux importations et exportations des produits commerciaux.

Cette décision est consécutive aux attaques récurrentes des combattants ADF actifs dans la région de Beni-Ituri qui se soldent souvent par des tueries des civils, incendies des véhicules et des pillages systématiques des biens sur les différentes routes.

En conséquence, la FEC Grand Nord-Kivu recommande à l’Etat congolais de renforcer la sécurité sur les différentes routes d’intérêt socio-économique pour la protection des civils et d’indemniser les opérateurs économiques ayant perdu leurs capitaux lors des différentes embuscades perpétrées par les combattants ADF.

Rappelons que durant les trois dernières semaines, plus de 6 véhicules ont été incendiés sur la route nationale numéro 4 (RN4) axe Beni-Kasindi. Lire aussi: Beni : 5 véhicules incendiés sur la route Beni-Kasindi par les ADF

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile