Beni : l’homme d’affaires Kulé Vihumbira Cadet appelle à garder l’espoir pour le retour de la paix

Très consterné par la persistance de l’insécurité dans la région de Beni-Ituri, caractérisée par l’activisme des combattants ADF et leurs alliés, l’homme d’affaires congolais Kulé Vihumbira Cadet exprime sa compassion envers toutes les familles éplorées.

« Effectivement M. le journaliste, je me sens personnellement touché de continuer à voir mes frères et sœurs périr innocemment dans ce phénomène et je partage tout de même la douleur avec toutes ces familles victimes », a-t-il déclaré.

Cependant ce digne fils de Beni, reste optimiste quant au retour de la paix et la sécurité dans cette zone au regard des efforts consentis par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), avant de les appeler à plus d’assiduité sur le terrain pour éradiquer définitivement ce cycle infernal d’insécurité, qui continue de ruiner l’économie de cette zone depuis de nombreuses années.

« Effectivement quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil fini toujours par apparaître, j’appelle l’armée à plus d’assiduité sur le terrain pour pacifier la zone. J’en appelle par cette même occasion la population de renforcer le mariage civils-militaires pour faire échec à cette nébuleuse ADF », poursuit-il.

Kulé Vihumbira Cadet, appelle par ailleurs cette population longtemps meurtrie à ne pas perdre espoir, car l’espoir est encore permis avec l’aide du seigneur.

Rappelons que la province du Nord Kivu dans son entièreté continue de faire face aux atrocités commises par les rebelles du M23 du côté Rutshuru et des combattants ADF actifs dans la région de Beni. Cette situation sécuritaire a occasionné les déplacements massifs des milliers de congolais vers des zones supposées sécurisées, craignant pour leur sécurité. Lire aussi: Beni : Kulé Vihumbira appelle les usagers de la route Beni-Mangina au respect du code de la route pour éviter les accidents

Lire :  Le député national Kasekwa dépose une interpellation adressée à Sama Lukonde concernant Bunagana, toujours occupé par le M23 depuis 100 jours

Venatche Ndaliko/Beni