Football : la RDC perd six places au classement FIFA de juin 2022

La RDC paie cash ses dernières contre-performances. Le Onze national de football, les Léopards se sont inclinés deux fois en autant de sorties dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 au cours de cette période (contre le Gabon et le Soudan). Ils chutent ainsi de six (6) places et pointent désormais à la 73ème position.

Au mois de mars dernier, ils occupaient la 67ème place. La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public, jeudi 23 juin, son classement des Nations du mois de juin 2022. Ce, après les derniers matches de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022, des matches des Ligues des Nations des zones UEFA et CONCACAF, les éliminatoires des Coupes d’Afrique et d’Asie ainsi que les nombreuses rencontres amicales qui se sont disputés lors de la dernière fenêtre FIFA (mai-juin 2022).

Le constat est similaire sur le continent. La RDC perd deux (2) places et quitte la 12ème pour la 14ème place.

Dans le reste du classement, le Brésil conserve la tête devant la Belgique et l’Argentine qui grimpe sur le podium au détriment de la France (4e). Sur le continent, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie forment le trio de tête.

Le prochain classement FIFA des Nations sera publié le 25 août prochain. Lire aussi: Classement FIFA : Positionnée 13ème, la RD Congo perd une place en Afrique

Lire :  Barrages Qatar 2022 : le retour de Meschack Elia parmi les Léopards est confirmé

Leave a Reply

Your email address will not be published.