Bolengetenge Balea, SG Ensemble pour la république

Le secrétaire Général d’Ensemble pour la République vient de réagir sur les attaques dont est victime son parti politique, suite à une lettre de recommandation qui a fait du buzz sur la toile, il y a deux jours.

Ce jeudi 22 juin 2022, le Secrétaire Général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge Balea, vient de mettre au placard les détracteurs de son parti en publiant une mise au point appelant le chat par son nom. Avec cette note, la formation politique de Moïse Katumbi vient de faire taire à une certaine opinion des chasseurs de postes et autres soi-disant puritains de l’Union Sacrée qui cherchent à en fait leur choux gras, en essayant de traiter Ensemble et ses dirigeants de noms ignobles, avec tout le mépris auquel on est déjà habitué.

Il dénonce ce montage grossier, qui n’est ni une surprise, ni un fait de hasard de la part d’une certaine tendance politique.

Dans ce mis au point, le patron de l’Administration d’Ensemble pour la République précise :

« Sur la scène publique et dans la classe politique congolaise, le peuple connait bien qui est qui, y compris sur la propension à s’accrocher aux postes et à les déifier. Ce n’est pas du côté d’Ensemble que prospèrent ceux dont l’occupation des postes et la diversion sur l’essentiel sont les seules raisons d’appartenance à la nation congolaise. », indique la note du Secrétaire Général d’Ensemble.

L’homme a dénoncé la provocation de ceux qui clament haut leur appartenance à l’Union Sacrée.

« Ceux qui se servent de ce genre de provocation pour clamer haut leur appartenance à l’Union Sacrée ne font que démontrer au fil des jours que, dans leur entendement, cette  histoire n’a jamais été  rien d’autres qu’une coalition d’ambitions, de privilèges et d’avantages partagés qu’ils continuent d’avilir chaque jour », dénonce-t-il dans sa mise au point, avant de conclure par « Mettons du sérieux dans les affaires du pays ; Ensemble n’a pas vocation de bouc-émissaire de toutes tribulations et tous déboires ».

Lire :  Consultations politiques :Tshisekedi s’est entretenu avec Denis Mukwege

Cette mise au point vient mettre fin à ce débat cacophonique initié par ceux qui voient Moïse Katumbi partout comme on voit le soleil. Lire aussi: Dieudonné Bolengetenge : « Pierre Lumbi Okongo a été un homme d’exception, un grand homme ».

Gel Boumbe

Leave a Reply

Your email address will not be published.