CAN 2023/2e journée : Les Léopards mordent la poussière devant les Crocodiles du Nil du Soudan 1-2

Les Léopards de la RDC se sont déplacés pour le Soudan où ils ont été battus par un score de 2-1. Un match dominé par l’équipe congolaise du début à la fin, mais les poulains de Cùper n’ont pas concrétisé leurs actions.

A la 16e minute de la rencontre, le soudanais Wali Dalide ouvre le compteur-buts et le marquoir indique, 1-0 en faveur du Soudan.

A la deuxième période, les Léopards ont essayé d’appuyer sur l’accélérateur, mais toutes leurs bonnes occasions sont restées stériles devant la cage de Mohamed Mustafa. 

A la 86e minute, Mohamed Abdoul Aman, dossard n°10, surprend le gardien congolais et alourdit le score, 2-0 pour le Soudan. 

Il a fallu attendre la 89e minute de jeu pour que Jonathan Bolingi réduise la marque avant que l’arbitre ne siffle la fin du match, 1-2.

Malgré que Meshack Elia, Marcel Tisserand et leurs coéquipiers aient mouillé le maillot, les congolais n’ont pas tenu tête devant les soudanais que certains minimisaient avant le match. Avec ce score de 1-2, les Léopards ferment le bas du classement de leur groupe avec zéro point, 1but marqué et 3 encaissés à la fin de cette 2e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Lire aussi: CAN 2023 : RDC-Gabon décalé par la CAF à 2O h GMT

Gel Boumbe

Lire :  La firme Roche pour des solutions contre le cancer en RDC

Leave a Reply

Your email address will not be published.