Sports : la RDC met fin au contrat avec Hector Cuper

Pour Hector Cuper le sélectionneur des Léopards de la RDC, c’était la défaite de trop. Le ministre congolais des Sports Serge Khonde a fait part dans une lettre jeudi au désormais ex-sélectionneur des Léopards de l’intention du Gouvernement congolais de mettre un terme à son contrat.

Avec une nouvelle défaite ramenée du Soudan mercredi (1-2), Cuper totalise un bilan déficitaire de 10 rencontres avec seulement 3 victoires, 4 défaites et 3 matchs nuls, pas vraiment de quoi justifier son gros salaire, lui qui avait été recruté il y a 13 mois avec comme objectif de qualifier la RDC à la Coupe du monde.

Hector Cuper lors de la signature de son contrat avec le Ministère des Sports de la RDC

Après un premier raté pour la qualification au Qatar 2022, les Léopards viennent d’aligner deux défaites de suite face au Gabon (0-1) et face au Soudan hier mercredi.

Une défaite de trop qui laisse un goût amer aux congolais, grands fans du ballon rond, à l’instar de l’ancien capitaine des Léopards, Hérita Ilunga, qui a déversé sa bile sur son compte twitter : « C’est la goutte qui fait déborder le vase… Ces deux défaites en deux matchs sont très loin d’être anodines. Il est temps chers messieurs de montrer votre amour pour l’avenir des léopards et du football congolais. Laissez la place dès maintenant à d’autres idées. » Lire aussi: CAN 2023/2e journée : Les Léopards mordent la poussière devant les Crocodiles du Nil du Soudan 1-2

Lire :  Championnats du monde de boxe : Nathan Lunata apporte une 2e victoire à la RDC

Leave a Reply

Your email address will not be published.