Entrée province du Kwilu

Des éléments des FARDC et de la police nationale traquent sans merci les paysans du secteur de Wamba, dans le territoire de Bagata, en province de Kwilu. Cette population composée en majorité d’agriculteurs à faibles revenus est soumise à des amendes vertigineuses allant au-delà de 200$.

Selon une source fiable, qui est parvenue à partir du territoire de Bagata, précisément au secteur de Wamba, les habitants du village Nsaka Carrière, Kikongo, Kivamu, Kimbuma, Nganki, Kapitazadi, Kimpu, Kimbwa, Kinkutu, Masala, ainsi que ceux du village Takwe sont, ces derniers temps, victimes de tracasseries intenses perpétrées par les éléments des FARDC, venant de Bandundu-ville, en complicité avec les policiers des villages précités du secteur de Wamba.

La source nous renseigne encore que ces hommes en uniformes créent la zizanie dans la région, et infligent aux populations de ces villages des amendes de 500.000 FC sans condition et sans quelconque révocation. En sus, ils confisquent les biens des villageois, leurs bétails, et abusent des femmes et des filles.

Cependant, la société civile de Wamba alerte le Gouvernement central sur cette insécurité créée par la complicité des éléments FARDC et de la police dans ce coin du pays. Lire aussi: Kwilu : des contrefacteurs de billets de 10.000 FC et 20.000 FC arrêtés à Masimanimba

Barca Horly Fibilulu

Lire :  Beni : Deux rebelles ADF arrêtés par l'armée à Kainama