Beni : Une année déjà depuis l’enlèvement des enseignants et élèves à Mayimoya

C’est depuis une année, jour pour jour aujourd’hui, que 18 enseignants pris en otage par les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), le 1er juin 2021 dans la localité de Mayimoya, en territoire de Beni (Nord-Kivu) demeurent sans nouvelles.

Il s’agit des enseignants et élèves enlevés lors d’une débandade après la présence des rebelles ADF à Mayimoya. Ces enseignants sont tous du centre scolaire de Mayimoya. Ils restent sans nouvelles, tout comme leurs élèves, ainsi que d’autres personnes, qui avaient aussi été enlevés lors de cette attaque.

Ce drame avait touché aussi les écoles primaires Toda, Liva, Mudole, de même que certaines autres écoles secondaires.

Aujourd’hui, le désespoir ronge les habitants de cette région pour revoir les leurs, car ne sachant s’ils sont vivants ou morts. Mercredi 1er juin, plusieurs familles se sont souvenues des leurs, enlevés depuis plus de 10 mois. Ces habitants exigent des services de sécurité de prendre les mesures qui s’imposent pour soit sauver ces civils ou neutraliser leurs bourreaux. Lire aussi: Ituri : 120 otages libérés par les FARDC des mains des ADF

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu: combats FARDC-M23 signalés aux environs de Sake