Beni : Une dizaine de morts dans une attaque sanglante des ADF à Bulongo

Une nouvelle attaque signée par les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du dimanche à ce lundi 30 mai 2022 dans la commune rurale de Bulongo, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources, les assaillants ont investi cette localité autour de 20 heures. Au moins 15 civils ont été tués au cours de cette incursion. Ces rebelles ont aussi incendié 6 véhicules poids lourd et une camionnette qui stationnaient à Bulongo.

Cette information est confirmée avec beaucoup de réserves par Jean-Paul Katembo bourgmestre de cette municipalité qui précise que, les opérations continuent et les FARDC sont à la poursuite des opérations. Nos sources sur place révèlent en outre que les ADF ont opéré pendant plusieurs heures sans qu’ils ne se sentent être inquiétés.

Parmi les morts figurent un agent de renseignements de la place qui a été tué à la machette, au centre de cette entité, située non loin de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriya. Notons que ce bilan reste encore provisoire. Lire aussi: Ituri : Une dizaine de corps de civils tués par les ADF jetés dans la rivière Ituri

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri : des tracasseries militaires décriées sur la route Luna-Komanda

Leave a Reply

Your email address will not be published.