Ituri : Une dizaine de corps de civils tués par les ADF jetés dans la rivière Ituri

Une dizaine de corps de civils a été retrouvée flottant sur les eaux de la rivière Ituri, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Le bilan de cette découverte macabre est d’au moins 17 corps sans têtes qui flottent sur les eaux de ce cours d’eau. D’après nos sources dans la zone, il sa’geit des civils enlevés par les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) actifs dans la zone. Ces assaillants ont tué de manière atroce ces civils jusqu’à les décapiter.

Information confirmée par le colonel Siro N’simba Bunga Jean, administrateur du territoire d’Irumu qui condamne cette nouvelle tuerie. Il déplore que cette situation intervienne après que la population a été interdite de fréquenter les zones à haut risquer. Il réitère son message à la population d’éviter de fréquenter les zones à haut risque.

Pour l’instant, la situation reste encore confuse dans cette zone où les rebelles mènent activement leurs sales besognes. Lire aussi: Nord-Kivu : les FARDC ont neutralisé 7 ADF à Beu-Manyama

Azarias Mokonzi

Lire :  Ituri : Vive tension à Bunia après la mort d'un opérateur économique