Le ministre de la Santé Jean-Jacques Mbunagi est arrivé à Mbandaka pour la riposte contre la 14ème épidémie d’Ebola

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani est arrivé à Mbandaka ce samedi 7 mai, pour la riposte contre la 14ème épidémie d’Ebola.

Sur place, où le ministre a eu une première réunion avec les autorité locales et sanitaires, ainsi que les partenaire en matière de santé, on enregistre déjà trois décès dus à cette 14ème résurgence de l’épidémie mortelle.

Vaccination contre Ebola

En attendant les nouvelles orientations du Ministère de la Santé, les partenaire de la RDC en sont déjà à pied d’œuvre, et l’Incident Manager de l’OMS pour Ebola à Mbandaka, le docteur Mory Keita a expliqué le soutien qu’apporte l’OMS dans tous les piliers de la réponse en cours : coordination, surveillance et suivi des contacts, prévention et contrôle de l’infection, vaccination, CREC, logistique, etc.

Actifs aussi sur le terrain, les membres de la Croix-Rouge RDC jouent un rôle majeur dans les activités d’enterrement digne et sécurisé des personnes décédées. Lire aussi: Equateur : 3ème décès dû à l’épidémie d’Ebola à Mbandaka

Lire :  LINAFOOT (F) : La 15e édition démarre avec passion dans trois zones de développement