CAF-C2 : Mazembe jouera en demi-finale contre Berkane et Florent Ibenge

Le Tout-Puissant Mazembe affrontera RS Berkane en demi-finales de la coupe de la Confédération-CAF.

Plus que le club, les poulains de Franck Dumas affronteront le redoutable ancien entraineur de l’As V.Club et des Léopards !

En effet, pendant que les corbeaux de la capitale du cuivre se défaisaient des égyptiens de FC Pyramids à Lubumbashi en fin d’après-midi (2-0), dans la nuit du même dimanche, les Orange de la Renaissance Sportive de Berkane s’octroyaient aussi une place en demi-finales en s’imposant 1-0 face à Al Masry. Après la défaite 1-2 en Égypte, Florent Ibenge et ses hommes s’en sont tirés grâce à un but sur penalty de Youssef El Faahli (7e).

Et pourtant, dominateurs, ils auraient pu s’imposer plus largement, mais une tête sur le poteau et des errements offensifs ne leur ont pas permis de mettre un second but.

La manche aller entre le TP Mazembe et les marocains de Berkane est prévue le 8 mai au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, et le retour une semaine après, le 15 mai au Maroc.

Franck Dumas devrait donc prendre cette double confrontation très au sérieux, étant donné que Florent Ibenge a déjà eu à affronter Mazembe à plusieurs reprises entre 2014 et 2020, et une fois en quarts de finale de la Ligue des champions, lorsqu’il coachait V. Club.

De plus le sélectionneur congolais qui est en train de réaliser un parcours sans faute à la tête de Berkane, a un défi personnel à relever et s’affirmer à l’international. Sans oublier qu’il aura dans ses bagages Rossien Tusila et Chadrack Lukombe, deux autres anciens « Moscovites », qui seront de retour en terre connue à Kamalondo. Lire aussi: CAF – C2 : TP Mazembe bat Pyramides (2 – 0) et file en demi-finales

Lire :  Léopards : la désillusion !