CAF – C2 : TP Mazembe bat Pyramides (2 – 0) et file en demi-finales

Le Tout puissant Mazembe s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), en battant le FC Pyramides d’Égypte sur la marque de 2-0, dimanche 24 avril au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, en match des quarts de finale retour de cette compétition.

Après une piètre prestation au Caire une semaine plus tôt, qui s’est soldée par un nul vierge (0-0), les poulains de Franck Dumas ont rectifié le tir à la maison. Dès l’entame de la rencontre, le TP Mazembe a exercé un pressing haut, et leur domination sera nette. A la 14ème minute, la pression fera commettre une faute à un défenseur Égyptien l’amenant à contrôler le ballon de la main. L’arbitre indique tout de suite le petit point de pénalty après interpellation de la VAR.

Mais, maladroit, Koffi Kouame manque le cadre (14e, 0-0). Heureusement, un quart d’heure plus tard, il se rachetera en ouvrant la marque à la 33e (1-0). Et pour alourdir la note avant la pause, l’avant-centre, Jephté Kitambala, se chargera de marquer à une minute de la pause après une combinaison d’école (2-0, 44e).

À la reprise, le FC Pyramids reviendra métamorphosé. Les Egyptiens jouent plus haut et cherchent à asphyxier les Corbeaux dans leur moitié adverse. Se rapprochant de plus en plus de Siadi Bagio, leur dernier geste manquera cependant de réussite.

Les Badiangwenas s’imposent donc sur ce score de 2-0 et disputeront le dernier carré de la compétition tout en conservant leur série à ne pas encaisser de but à domicile. Leur adversaire sera soit le RS Berkane de Florent Ibenge soit Al Masry, qui disputent leurs rencontres ce même dimanche dans la soirée. Lire aussi: Coupe de la CAF : le TP Mazembe jouera Pyramids FC d’Égypte en Quarts de finale

Lire :  Le pape François visitera la RDC du 2 au 5 juillet 2022