Nyiragongo : un mardi agité après assassinat d’un jeune à Buhene

Un jeune a été tué par balle à Buhene dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo, (Nord-Kivu) dans la soirée du lundi 4 avril.

Selon nos sources, la victime aurait été tuée devant sa boutique par un élément en tenue de la police qui s’est volatilisé dans la nature après son forfait.

La population en colère a manifesté son mécontentement mettant des barricades sur l’axe Buhene-Kihisi et Buhene-Majengo. La police est intervenue peu après avec des tirs de sommation pour dégager la route.

Ce mardi 5 avril au matin, une vive tension s’est encore observée à Buhene et à Majengo. Plusieurs coups de feu se sont fait entendre depuis 5h jusqu’aux environs de 8h. En effet, les jeunes ont tenté encore de manifester leur mécontentement.

Cependant, sur l’axe routier Vision 20-20-Kihisi la circulation, les activités scolaires et économiques étaient interrompues.

Contactée par infocongo.net, la société civile locale rassure que la situation est déjà revenue au calme grâce à l’intervention de la police qui reste visible dans les coins les plus chauds. Lire aussi: Nord-Kivu : une commission d’enquête parlementaire sur les incidents de Buhene

Amour Imani Christian

Lire :  8 mars: les femmes misent en valeur au Stade des Martyrs