Général Jean-Claude Yav

Le chef d’état-major général adjoint chargé des opérations et renseignements des FARDC est arrivé vendredi 03 septembre à Beni (Nord-Kivu). Le général Jean-Claude Yav va participer à une rencontre de mise en commun des stratégies de lutte contre les groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri qui sera organisée d’ici peu.

« Je suis venu pour assister à une réunion pour la mutualisation des forces entre les deux provinces parce qu’elles partagent un ennemi commun. Alors il faut qu’il y ait une coopération pour combattre cet ennemi bien-sûr avec la MONUSCO », a indiqué le patron des renseignements des FARDC.

Les gouverneurs des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri prendront part à cette réunion stratégique en vue de permettre une collaboration directe entre les deux provinces dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Il faut rappeler que les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri font face à une insécurité grandissante depuis plus de 7 ans.

Le général Yav a été accueilli au pied de l’avion à l’éroport de Beni-Mavivi par le commandant des opérations Sukola1, le général Mputela Ngolito accompagné de quelques officiers. Lire aussi: Ituri : 60 civils libérés par les FARDC des mains des ADF après l’embuscade à Ofaye

Azarias Mokonzi/ Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.