Beni : Près de 20 civils tués par les ADF à Masambo

Au moins 17 personnes ont été tuées par les rebelles ADF à Masambo, une localité située dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de dimanche à lundi 04 avril 2022.

D’après Kambale Muchisongera, président de la société civile de Masambo, ces civils ont été tués à tour de rôle par machettes et armes à feu. Il ajoute en outre que plusieurs autres civils ont été enlevés par les mêmes assaillants.

« Nous sommes en deuil après l’incursion des ADF ayant fait 17 morts. Nous sommes dans la désolation, deux autres civils ont aussi été blessés. », a-t-il précisé en déplorant la mort d’un capitaine de l’armée lors de cette attaque.

« Nous pleurons un combattant, un patriote qui est mort pour la cause de son peuple, il était avec nous bien ici, nous demandons au gouvernement de nous envoyer un vaillant comme ce capitaine que nous pleurons », a-t-il déploré.

Les assaillants ont commis plusieurs dégâts matériels, révèle la même source.

Suites à cette situation, la localité de Masambo se vide de ses habitants qui fuient vers les régions supposées sécurisées craignant pour leur sécurité. Lire aussi: Ituri : Cinq morts dans une nouvelle incursion des ADF à Idohu

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : nouvelle embuscade sur la route Beni-Kasindi