Beni : des femmes cultivatrices agressées sexuellement à Matembo et Mavivi

Des femmes cultivatrices sont régulièrement violées à Matembo et Mavivi, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. Ces actes sont imputés aux.

L’alerte a été faite samedi 1er avril dernier par Madame Rocky Safi, qui précise que les victimes pour la plupart de ces actes d’agression sexuelle sont notamment les femmes qui fréquentent les champs situés à Matembo et à Mavivi.

« Les autorités doivent encadrer les pygmées qui habitent dans ces camp. Il s’agit principalement des pygmées qui s’enivrent et qui se livrent aux actes d’agression sexuelle sur certaines femmes qui effectuent les travaux champêtres ici », a-t-elle fait savoir.

En réaction à ces accusations, le porte-parole des Pygmées dans la région de Beni, condamne ces actes et demande aux autorités compétentes d’infliger aux auteurs des sanctions en vue de décourager pareille situation qui terni l’image de toute une communauté.

« Ces gens doivent être recherchés afin qu’ils soient arrêtés et jetés au cachot. », a-t-il recommandé. Lire aussi: Les Pygmées interpellent la police contre l’incivisme à Oicha

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Des morts et blessés lors d'une nouvelle attaque ADF à Kokola (Nord-Kivu)