Bunia : les FARDC ont arrêté 5 militaires impliqués dans le trafic d’armes avec les groupes armés

Les FARDC ont arrêté cinq militaires dont 3 officiers (1 lieutenant-colonel et 2 majors) pour implication présumée dans la vente d’armes et munitions aux groupes armés dont la CODECO et trois femmes civiles. Ces inciviques ont été présentés mardi 29 mars au Gouverneur de la province de l’Ituri, à Bunia.

Selon le porte-parole de l’armée dans cette province, lieutenant Jules Ngongo, ces personnes ont été dénoncées par une femme qui a été arrêtée samedi 26 mars avec plus de 700 munitions sur le tronçon routier Bambu-Kilo en territoire de Djugu. Il ajoute que quatre autres soldats impliqués dans ce dossier sont en fuite et sont recherchés par les services de sécurité.

La société civile de l’Ituri demande au gouvernement de poursuivre les enquêtes pour dénicher ce réseau au sein de l’armée en vue de mettre fin aux conflits armés qui perdurent dans cette province.

Ces militaires et civils arrêtés ont été mis à la disposition de la justice militaire. Lire aussi: Ituri : 14 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC à Mahagi

Avec Radiookapi.net

Lire :  Ituri : les FARDC prendront en charge les obsèques des victimes de la milice Zaïre (Lt Jules Ngongo)