Au moins 14 rebelles de la milice CODECO ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mercredi 02 mars 2022 à Ame, une agglomération située dans le territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri.
La nouvelle a été livrée à la presse par le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, qui précise que c’est au cours d’une tentative d’attaque de ces rebelles contre une position des FARDC que ces derniers ont été neutralisés.
« 14 éléments de la milice CODECO ont été anéantis par les forces loyalistes et plusieurs effets militaires récupérés lors d’une tentative d’attaque d’une position des FARDC à Ame, en territoire de Mahagi », a-t-il fait savoir.
Notre source ajoute que l’armée a le contrôle de cette localité, c’est pourquoi, elle demande à la population de demeurer très vigilante et de coopérer avec l’armée pour vaincre définitivement l’ennemi et faciliter le retour de la paix. Lire aussi: Ituri : CODECO prend en otage Thomas Lubanga, Floribert Ndjabu et quatre autres membres de la Task force présidentielle
Azarias Mokonzi/Beni