Au moins 16 rebelles ADF ont été neutralisés par les FARDC dans diverses circonstances dans les territoires d’Irumu et Komanda, dans la province de l’Ituri.
D’abord dans les localités de Epanza, Kazaroho et Pamanyanya, dans le territoire d’Irumu, où l’armée a neutralisé 12 rebelles ADF après d’intenses combats.
A en croire, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole des opérations militaires en Ituri, outre ces morts, six autres ADF ont été capturés et cinq armes récupérées.
« A cela s’ajoutent douze éléments ADF neutralisés, six autres capturés et cinq armes de type AK-47 », a-t-il précisé
Cependant, à Otomabere, où d’autres combats ont été signalés, l’armée a également neutralisé quatre assaillants et capturé un élément ADF. L’annonce est faite par le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukula1 Grand-Nord, qui renseigne que ce bilan est encore provisoire.
« En pleine opération contre les terroristes ADF/MTM à l’ouest de Komanda dans la province de l’Ituri, les militaires du bataillon spécial combat de jungle, du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, ont neutralisé 4 terroristes et récupéré 5 armes de guerre de type AK47 au village Otomabere, la nuit du dimanche à ce lundi. Un terroriste ADF a été également capturé. Le bilan reste encore provisoire car la fouille continue », a-t-il écrit dans un message. Lire aussi: Beni : les FARDC neutralisent trois combattants ADF à Kamango
Azarias Mokonzi/Beni