Commandement Sukola 1 Beni

Le chef d’État-Major général chargé de la force terrestre a annoncé lors d’un briefing à la presse au début de la semaine que de nouvelles mesures de sécurité seront bientôt prises pour renforcer la sécurité au poste frontalier de Kasindi, frontière avec l’Ouganda pour limiter les infiltrations étrangères en République Démocratique du Congo.

Selon le Lieutenant-Général Falsi Kabwe, cette stratégie va permettre à l’armée de contrôler les mouvements de l’ennemi et l’anéantir complètement.

Il renseigne que des moyens technologiques avancés seront mis à contribution dans cette opération, pour faciliter à l’armée de neutraliser les groupes armés locaux et étrangers qui servent de béquille aux ADF :

Sécuriser les frontières

« Nous devons d’abord sécuriser nos frontières, comme vous venez de voir, la porosité de nos frontières a beaucoup joué à l’avantage de notre adversaire, et maintenant nous avons pris des mesures de surveillance de nos frontières avec des moyens de technologie avancée, nous avons, pour que nous puissions verrouiller de façon hermétique nos frontières et ensuite neutraliser tout ce qu’il y a à l’intérieur, comme poches de groupes armés », avait-il renchérit.

Pendant ce temps, le parlement des jeunes Grand-Nord, se dit prêt à accompagner le nouveau commandant des opérations Sukola1 nommé récemment par le chef de l’Etat. Selon son émissaire provincial, Jules Mathe, les jeunes sont déterminés pour accompagner l’armée et sensibiliser la population afin de collaborer avec l’armée :

« la jeunesse est disponible et disposée à accompagner les opérations, le nouveau général est venu avec son nouveau slogan, « le chien aboie, la caravane s’arrête et on l’abat », nous sommes là pour l’accompagner parce que tout ce que nous voulons, nous jeunes, c’est d’abord recouvrer la Paix », a-t-il déclaré. Lire aussi: Beni : Un nouveau commandant à la tête des opérations Sukola1

Lire :  Ituri : 14 personnes tuées en représailles à la mort de Justin Ngudjolo

Azarias Mokonzi et Bling Maliro