Accident sur le pont Maï-Ndombe : déjà deux corps repêchés par les secouristes

Deux corps ont été repêchés de la rivière par les secouristes et sont actuellement placés à la morgue du cinquantenaire, après l’accident sur le pont Maï-Ndombe, impliquant quatre députés provinciaux du Kwilu, en provenance de Bandundu.

Pour rappel, dans la nuit de mercredi à jeudi 17 mars, une jeep avec à son bord 11 personnes avait fini sa course dans la rivière Mai-Ndombe, au niveau du pont. Parmi les passagers, il avait 4 députés provinciaux du Kwilu. Le bilan du drame était de deux rescapés et 9 personnes disparues.

Pour les corps retrouvés, il s’agit des passagers autres que les députés. Le député provincial du Kwilu, Donald Sindani, qui livre l’information, indique que le ministère de l’intérieur a dépêché un véhicule avec grue pour relever la jeep noyée. La difficulté, c’est l’absence des plongeurs professionnels pour accrocher le câble à la jeep.

Aucun député repêché

« On a retrouvé les deux corps, mais on ne sait ni sortir la jeep ni retrouver le reste des corps. Il ne s’agit pas du corps des députés, plutôt des passagers dont on n’a pas encore les identités maintenant. Les corps retrouvés sont à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Nous annonçons donc le véhicule grue amené par les services du ministère de l’intérieur qui est sur place, mais malheureusement, on n’a pas des plongeurs professionnels qui puissent permettre à ce qu’on puisse attacher la grue sur la jeep et la faire sortir de l’eau », déclare-t-il.

A lui de poursuivre qu’ils sont « en train de réfléchir pour voir comment lancer par exemple la force navale qui, nous espérons, peut avoir le service attitré pour nous aider à faire ce travail, nous attendons à ce que le ministère de l’intérieur puisse nous aider à cette fin ».

Lire :  Gungu illuminée : joie populaire à l'arrivée du courant du barrage de Kakobola !

D’après des informations recueillies, cet accident serait dû à la défectuosité du frein. Ces quatre députés se rendaient à Kinshasa pour répondre à une invitation du Chef de l’État. Lire aussi: Accident de Mai-Ndombe : le gouvernement va envoyer une grue pour sortir les corps de l’eau