Boende : Martin Fayulu promet une rude bataille pour 2023 et exige le remboursement des frais liés au RAM

Le président national de ECIDE, Martin Fayulu en séjour à Boende, dans la province de la Tshuapa promet une rude bataille pour des élections transparentes en 2023 et exige le remboursement des frais indûment perçus dans le cadre du RAM.

Arrivé samedi 5 mars dans le chef-lieu de la province de la Tshuapa, où il a tenu un meeting populaire, le leader de Lamuka s’est attaqué à ceux qui aurait saboté son accueil à Boende : « C’est honteux pour eux. J’ai entendu qu’ils vous ont donné de l’argent pour ne pas venir m’accueillir. C’est honteux. Vous payez l’impôt et eux mettent tout cet argent dans leurs poches. 2023 arrive ».

Arrivée de Martin Fayulu à Boende

Fayulu Madidi est également revenu sur le remboursement des frais perçus pour le RAM :

« Il n’y a pas des routes à Boende. Pourtant, ils se targuent d’être puissants. Qu’est-ce qu’ils ont fait ici ? Ils détournent l’argent et vous obligent d’être comme des mendiants. Regardez l’histoire du Ram. Nous avons gagné cette bataille, il faut maintenant engager la bataille du remboursement. Il semble que c’est plus de 500 millions. Ils doivent rembourser ».

Nouvelles manifestations en vue

« Nous nous battons pour que les élections soient transparentes. Nous allons organiser des manifestations. Attendez le mot d’ordre (…). En 2023, vous devrez surveiller le vote. Après avoir voté, vous publierez ces résultats et vous exigerez qu’ils publient les vrais résultats. Nous nous battons pour des élections transparentes ».

Martin Fayulu a aussi appelé à un audit financier de la CENI sous Corneille Nangaa.

« Nangaa et Basengezi ont dépensé près de 2 milliards USD. Nous ne savons pas où est partie la moitié de l’argent. Quand est-ce que Jules Alingete va s’occuper de ce dossier ? ». Lire aussi: Martin Fayulu : après un succès fou à Lisala, cap sur Mbandaka et Boende

Lire :  La CENI a rencontré les deux chambres du Parlement pour des réformes électorales