Kwilu : Marie Kyet Mutinga installe la ligue des femmes et des jeunes du PDG à Kikwit

En séjour à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu, La deuxième vice-présidente nationale de la ligue des femmes du Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance, PDG, Marie Kyet Mutinga a procédé à l’installation du comité provincial de la ligue des femmes et celle des jeunes de ce parti politique cher à Modeste Mutinga Mutuishayi ministre national des affaires sociales.

Devant les militantes et militants de ce parti venus participer à la cérémonie, Marie Kyet Mutinga a demandé à ces derniers de faire un travail de qualité sur terrain pour que l’idéologie du PDG soit connue de tous, afin de gagner les élections de 2023.

Au cours de cette activité, la deuxième personnalité des femmes PDG en RDC, s’est dit surprise de voir plusieurs compatriotes quitter tous les territoires de cette province pour venir participer à cette manifestation.

Mais malgré cela, elle déplore de voir que d’autres femmes font face à beaucoup d’obstacles qui ne leur permettent pas de prendre part à la vie politique, notamment l’obstacle lié à la vie conjugale, aux violences sexuelles et la pauvreté.

Marie Kyet Mutinga promet de développer un programme pour permettre à ces femmes de faire face à ces difficultés. Lire aussi: Kasai central : Marie Kyet Mutinga appelle les femmes à s’intéresser à la politique

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Félix Tshisekedi lance des cantines militaires des produits du Service National