Marie Kyet Mutinga

La deuxième vice-présidente nationale de la ligue des femmes du Parti des démocrates pour la bonne gouvernance, PDG, le parti politique du ministre des Affaires sociales (Modeste Mutinga), Marie Kyet Mutinga invite les femmes centre kasaïennes en général, en particulier du territoire de Demba de ne pas laisser la politique entre les mains des seuls hommes.

Dans une interview téléphonique accordée à infocongo.net, ce samedi 29 janvier 2022, elle a déclaré :

« Nous les femmes, nous avons un cœur compatissant, c’est la femme qui garde l’enfant dans son ventre pendant neuf mois, et c’est la femme qui s’occupe des hommes. Je leur demande de ne pas avoir peur en faisant la politique. »

Marie Kyet Motinga, estime que si les femmes s’intéressent aux questions politiques et si elles s’occupent de la politique, elles seront mieux placées pour occuper de la place dans certaines institutions publiques de l’État.

En outre, elle promet son soutien total aux femmes du PDG, tout en leur demandant d’adhérer dans des associations, car les élections se pointent déjà à l’horizon. Lire aussi: Nyiragongo : Modeste mutinga a lancé l’installation des sinistrés dans les abris provisoires

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Francis Kalombo : « Moïse Katumbi ne vient pas à Kinshasa pour quémander les postes »