Assemblée provinciale kasai central

Après la publication du calendrier électoral pour les élections du gouverneur et son vice au Kasaï central par la Commission électorale nationale indépendante, CENI, quelques députés provinciaux séjournent à Kinshasa depuis le début de cette semaine.

Selon des sources concordantes, ces électeurs aux prochaines élections d’un nouveau gouverneur attendu par la population centre kasaïenne pour développer la province sont allés répondre à l’invitation de la sénatrice, élue du Kasaï central, dont le fils est candidat aux élections en question.

« Sur invitation de cette sénatrice, dont le fils est candidat au gouvernorat du Kasaï central, ces élus se trouvent à Kinshasa depuis le début de cette semaine, et ont touché chacun d’entre eux 50.000 $ avec mission de faire passer ce candidat comme gouverneur de province et de combattre d’une manière farouche les candidats de l’Union sacrée », renseignent ces sources.

Sur ce, ils invitent le gouvernement de la République de prendre la décision et de veiller sur cette situation, car la province du Kasai central a besoin d’une personne capable et compétente pour la développer.

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  RDC : La Grande marche pacifique et populaire du Bloc Patriotique renvoyée au 13 novembre

Leave a Reply

Your email address will not be published.