Le Rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo a procédé ce samedi 05 février 2022, au lancement de la formation des membres des Bureaux de réception et traitement des candidatures et ceux des Bureaux d’accréditation pour l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs des provinces concernées.

Cette formation intervient au lendemain de la présentation du calendrier de l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs par le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ainsi, la centrale électorale se met aux préparatifs de ce scrutin prévu le 06 avril prochain.
Prenant la parole, Paul Muhindo a rappelé aux participants, le contexte dans lequel les élections doivent être organisées. Il les a encouragés à bien capitaliser les matières qui leur seront données, afin de permettre au Bureau d’organiser un scrutin crédible.
Présent à la cérémonie, le Secrétaire National Exécutif (SEN) de la CENI Toto Mabiku a, de son côté, interpellé les personnes qui seront formées sur leurs responsabilités qui sont énormes. Ils les a invités à être assidus durant la formation tout en les exhortant à mieux intérioriser la nouvelle vision du Bureau.
Mme la Secrétaire Exécutive Adjointe (SENA) a aussi rehaussé de sa présence cette cérémonie clôturée par la prise d’une photo de famille. Lire aussi: RDC : La CENI publie la feuille de route et le calendrier réaménagé de l’élection des Gouverneurs
Gel Boumbe