Beni : un engin explosif fait 6 blessés non loin de l’état-major de la police

Explosion d’une bombe l’après-midi de ce samedi 05 février 2022 en plein centre-ville de Beni non loin de l’état-major de la police nationale congolaise, commissariat urbain de Beni, dans la commune Bungulu.

Abordé sur le lieu du drame, les témoins oculaires de cet événement indiquent qu’il s’agit d’un engin explosif piégé par des inconnus à l’endroit où les marchandes installent leurs friperies. A les en croire, c’est une élève en provenance de l’école qui s’est heurtée contre cet engin de guerre avant son explosion.

Le bilan est de six femmes blessées, qui poursuivent des soins appropriés au sein du centre hospitalier de la police.

Une autre qui a été sérieusement touchée par les éclats de la bombe a été transférée à l’hôpital général de référence de Beni.

Suite à cette situation, une panique généralisée s’est emparée des personnes qui étaient dans les environs du lieu de l’explosion.

Les activités socio-économiques ont repris leur allure normale quelques heures après l’incident.

Pour rappel, cet incident intervient quelques jours après qu’un autre avait eu survenu en le 25 décembre au “Resto-Bar In box”, en plein centre-ville de Beni, où l’on avait déploré des pertes en vies humaines et des dégâts matériels. Lire aussi: Explosion d’une bombe artisanale dans un bar à Beni

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  La taxe RAM n'est pas suspendue, l'ARPTC demande la suspension de blocage des activations des SIM non en ordre