Camions EGAL Sarl

Le géant congolais de l’importation des produits surgelés Egal Sarl, a annoncé mardi la suspension de ses ventes de surgelés à sa clientèle.

Dans une correspondance signée par son Directeur-gérant Franck Tshibangu à l’intention de tous les directeurs de la société, il est indiqué que « face aux difficultés d’exploitation auxquelles Egal Sarl est confrontée depuis plusieurs mois bientôt, la Direction vous informe qu’elle suspend de ce jour jusqu’à nouvel ordre, les ventes des produits à la clientèle ».

Depuis le changement du régime politique à Kinshasa en 2019, Egal Sarl, propriétaire d’un port privé à Boma sur le chenal du fleuve Congo, et soupçonnée d’appartenir à des proches de l’ancien Président Joseph Kabila, se retrouve régulièrement dans le viseur des nouvelles autorités, qui accusent l’entreprise de fraude et d’évasion fiscale, ainsi que de manipulation de ses structures des prix.

Des problèmes auxquels se sont ajoutés récemment de nouvelles accusations de financements illicites avec des fonds publics, proférées par un consortium des médias et d’ONG internationaux. Lire aussi: Egal Sarl porte plainte contre Noël K. Tshiani Mwadiamvita

Lire :  FCC: l'heure de la remise en question?