INPP Kananga

L’Institut National de Préparation Professionnelle, INPP, Kasaï central dit avoir formé 853 stagiaires au cours de l’année 2021.

La révélation est de Jean Pierre Tshimenga, le directeur de cette institution en province, lors d’une interview accordée à infocongo.net, mardi 1er février, et qui affirme que le bilan est positif car ils sont allés au-delà de l’assignation qui lui avait été donné par sa hiérarchie.

Jean-Pierre Tshimenga Directeur provincial INPP

« Pour l’année 2021, le bilan est positif, parce que nous sommes allés au-delà des assignations qui nous ont étés données par Kinshasa. Il fallait former 825 stagiaires, mais nous, nous avons formé 853, dont 174 stagiaires dans l’emploi, 443 emplois, et nous avons encadré 236 élèves et étudiants », a-t-il dit.

Malgré cela, Jean Pierre Tshimenga déplore la perturbation du bon fonctionnement de cette institution suite à la pandémie à COVID 19 au cours de l’année 2021, car tout était à l’arrêt.

Il demande aux jeunes diplômés qui n’ont pas la chance d’aller faire les enseignements supérieur de venir prendre la formation à l’INPP dans tous les domaines, afin qu’ils soient autonomes après la formation.

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Kin-Bopeto sans plastiques pour « Kin la belle »