A Kingakati, le Fcc en rangs serrés derrière Joseph Kabila

Au moins 330 députés et une soixantaine de sénateurs du Fcc, se sont réunis jeudi autour de leur autorité morale, l’ancien président et Sénateur à vie Joseph Kabila dans sa ferme de Kingakati (Est de Kinshasa).                            

Selon des sources proches de ce regroupement politique, la rencontre a tourné autour du renouvellement de l’engagement des tous les élus Fcc à rester « unis et loyaux » vis à vis de leur famille politique et de leur leader, « en ces temps de turbulences politiques ».                         

La rencontre de ce jeudi était très attendue par les observateurs à Kinshasa, alors des folles rumeurs courent la ville sur des prétendus débauchages des leaders Fcc par son partenaire de coalition, le Cach du Président Félix Tshisekedi.                           

Mercredi, la Conférence des Présidents du Fcc, avait désactivé de son groupe WhatsApp, trois personnalités politiques de premier plan, parmi lesquels le ministre du Commerce Extérieur Jean Lucien Bussa, et un autre ancien ministre, José Makila, tous soupçonnés de relations coupables avec le camp Tshisekedi

Lire aussi: Députés et Sénateurs Fcc en réunion de crise à Kingakati

Lire :  Le Ministre Unc John Ntumba rattrapé par la Justice