Miliciens CODECO

Plus de trente personnes ont été enlevées par les miliciens CODECO au cours d’une incursion dans un carré minier de Masasi, lundi 31 Janvier 2022.

D’après le docteur Victor Tungulo, coordonnateur intérimaire de la communauté Nyali-Kilo, qui a rapporté l’information, ces otages ont été emmenés vers une destination inconnue.

« Une fois arrivés dans le chantier minier de Masasi, ils ont kidnappé 32 Personnes. C’est en cours de route que deux parmi les kidnappés ont réussi à s’échapper des mains de leurs ravisseurs », a-t-il fait savoir.

Cet acte incivique est condamné par notre source qui plaide pour le retour de la paix sur toute l’étendue de l’Ituri. Elle indique aussi avoir alerté les autorités militaires, afin qu’une pression soit faite sur ces forces négatives.

En réponse, l’armée par le biais de son porte-parole en Ituri précise que les FARDC sont en opération dans cette partie du territoire de l’Ituri, pour non seulement libérer ces otages, mais bien plus neutraliser leurs ravisseurs.

Il faut noter que le territoire de Djugu fait face à une série de violences perpétrée par ces miliciens. Lire aussi: Ituri : 10 miliciens CODECO neutralisés par les casques bleus

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  RDC : des policiers évacués de Milimba après attaque rebelle qui a fait trois morts dans leurs rangs