Jean-Marc Kabund

Jean-Marc Kabund, Président ai de l’UDPS le parti du Président Félix Tshisekedi, a été radié du parti, sur décision de la Commission de discipline de cette formation politique, annoncent plusieurs sources à Kinshasa.

Réunie en session extraordinaire samedi au siège du parti à la 10ème Rue/Limete, les membres de cette Commission, auxquels se sont joints de nombreux cadres du parti présidentiel et des autres structures, « ont suivi le mot d’ordre de la base », qui selon eux, ne veut plus de la présence de Jean-Marc Kabund à l’UDPS.

Jean-Marc Kabund radié de l’UDPS

La “base” de l’UDPS

Depuis l’annonce par tweet de sa démission de son poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale il y a deux semaines, une annonce démentie 24 heures plus tard, Jean-Marc Kabund, désigné à la tête du parti par procuration spéciale de l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi, fait l’objet d’un lynchage systématique de la part des différentes strates du parti, qui appellent pour la plupart à son éviction pure et simple du parti.

L’intéressé est resté muet devant tout le déferlement médiatique contre sa personne, se gardant même des apparitions publiques qu’il semblait plutôt affectionner. Lire aussi: UDPS : JM Kabund, un mort qui refuse de se faire ensevelir

Lire :  Le feu couve dangereusement à l’UDPS !