Martin Fayulu

Plus de suspens pour le meeting programmé de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi, pour ce vendredi 28 janvier, à Lisala dans la province de la Mongala.

Après un échange fructueux entre le secrétaire général du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Devos Kitoko, et le gouverneur intérimaire de la province de la Mongala, Serge Mongulu, ce meeting devenu hypothétique suite aux mesures prises par Le Maire de la ville de Lisala, est bel et bien maintenu.

Martin Fayulu Madidi va atterrir à l’aérodrome de Lisala le vendredi 28 janvier, pour tenir son meeting populaire au stade Matata sport. Il sera question pour lui de dialoguer avec la jeunesse de cette partie de la province sur les questions touchant beaucoup plus à leur situation sociale. Une rencontre jusque-là bien planifiée par les membres de l’ECIDé.

Dans une déclaration faite lundi 24 janvier dernier, Le Maire de la ville de Lisala, Romain Atongoli, avait interdit toute manifestation publique dans cette partie du pays jusqu’à nouvel ordre. Selon lui, cette décision a pour objectif de préserver la population de la Mongala contre la quatrième vague de la pandémie de Covid-19. Lire aussi: RDC : Martin Fayulu annonce une année de combat et de victoire en 2022

Armel Langanda

Lire :  Apres l’ECIDE, l’UDPS honore les victimes de septembre 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published.