Daring Club Motema Pembe, DCMP

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est imposé dans la douleur face au FC Lubumbashi Sport (2-1), mercredi 26 janvier 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match en retard de la deuxième journée de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Un match très disputé entre les deux formations. Après une première période pauvre en actions, la seconde a été renversante. C’est à la 71è minute que William Likuta trouvera le chemin du filet et permet à son club de mener au marquoir. Quatre minutes seulement après, soit à la 75è minute, Prince Tshal Musans parvient à égaliser et remet les deux équipes à égalité parfaite.

C’est finalement, Stevie Mundele Nganga qui inscrit le but de la victoire pour le Daring Club Motema Pembe.

Une belle victoire qui permet au Daring Club Motema Pembe de monter à la 6è place du classement provisoire avec 24 points pour 12 matches joués. Lubumbashi sport pour sa part, reste à la 11è place avec 15 points, pour 15 matches livrés.

L’autre choc de la journée a mis aux prises, l’US Tshinkunku de Kananga et Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les deux formations se sont neutralisées (0-0), match en retard de 7ème journée au stade Fréderic Kibasa Maliba, dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi.

Armel Langanda

Lire :  Football: Démarrage de la 26ième édition de la Linafoot le 19 septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published.