Taxe RAM

Le greffier du Tribunal de commerce de la Gombe Jules Ngoy a été transféré ce soir à la prison centrale de Makala, a annoncé Me Hervé Diakiese dans un tweet.

Le greffier Jules Ngoy, appréhendé le même jour à Kinshasa, est coupable d’avoir notifié une sommation aux sociétés de téléphonie cellulaire, leur enjoignant de mettre un terme au prélèvement de la taxe RAM, qualifiée d’escroquerie par la chambre basse du Parlement.La sommation avait été initiée par les avocats d’un groupe des usagers, conduits par leur avocat Me Hervé Diakiese.

La délivrance de cette sommation avait été démentie dans un premier temps par le Tribunal de commerce de la Gombe, qui parlait d’un faux dont les auteurs seraient en fuite et recherché par la justice.

Dans une déclaration à une chaîne numérique de Kinshasa, Me Hervé Diakiese a fait part des menaces et des appels anonymes dont feraient l’objet les membres du groupe des plaignants. Lire aussi: RDC-Justice : le greffier du Tribunal de commerce placé en détention

Lire :  Ituri : les FARDC délivrent 40 otages des mains des ADF

Leave a Reply

Your email address will not be published.