Train SNCC

La société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) a lancé mercredi 12 janvier, son train dénommé New express colombe, qui est parti de Lubumbashi (Haut-Katanga) pour Kananga dans la province du Kasaï-Central. Ce train avant été suspendu en 2020 à cause de la pandémie du Covid-19.

Pour le directeur général de la SNCC, ce train vient répondre aux besoins exprimés par les voyageurs qui en étaient privés depuis le mois de mars 2020.

Composé de dix voitures, il a une capacité d’accueil de 192 places et peut transporter 123 passagers. Sur ce train, vingt passagers avaient comme destination la gare de Kananga dans la province du Kasaï-Central où ils arriveront le samedi aux petites heures du matin, tandis que les autres descendront dans les différentes gares situées tout au long du parcours avant la destination finale. D’autres passagers seront embarqués à partir de la gare de Muene Ditu dans la province de la Lomami.

Pour la sécurité sanitaire des passagers, les responsables de la SNCC renseignent que pour prendre place à bord, tout client doit présenter les résultats négatifs du test Covid-19, les membres d’équipage y compris. Une équipe médicale embarquée peut intervenir en cas de problème de santé des passagers et une autre, chargée de l’hygiène a pour mission de désinfecter de temps à autre les voitures.

Par rapport aux mesures barrières, le port du marque y est obligatoire, ainsi que le lavage des mains aussi et l’eau coule en permanence des robinets de ce train.

La SNCC renseigne que ce train quittera Kananga le samedi de la semaine en cours et regagnera la gare de Lubumbashi mardi prochain, et le convoi sera programmé une fois par mois.

Lire :  Ngobila: Kin bopeto d’abord, croisade catholique après !

Leave a Reply

Your email address will not be published.