Tommy Tambwe à Beni

Le coordinateur national du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRC-S), Tommy Tambwe est arrivé à Beni ce lundi 10 janvier à la tête d’une forte délégation dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la lutte contre les groupes armés.

A l’aéroport de Beni-Mavivi, il a été accueilli par le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF entouré d’autres membres du comité urbain de sécurité et de certains députés nationaux en vacances parlementaires dans ce territoire.

Se confiant à la presse locale, Tommy Tambwe dit venir à Beni pour lancer la campagne de sensibilisation contre les groupes armés pour la matérialisation de la vision du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi, de pacifier cette zone longtemps meurtrie par l’activisme des groupes armés dont le plus redoutable ADF.

En outre, le coordonnateur du P-DDRCS a appelé la communauté locale à s’approprier ce programme qui se veut civile et non militaire.

Rappelons que cette autorité arrive à Beni après Bunia dans la province de l’Ituri où elle séjournait depuis le weekend dernier pour la même mission. Lire aussi: Nord-Kivu : Tommy Tambwe rassure sur la prise en charge des ex-combattants

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Nord-Kivu : 20 moteurs hors-bord saisis par les Ougandais et les Mai-mai, restitués

Leave a Reply

Your email address will not be published.