Trois personnes ont trouvé la mort dans une nouvelle embuscade tendue mercredi 5 janvier dernier sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après nos sources, les trois victimes sont un conducteur et ses deux clients qui quittaient Kamango pour la commune rurale D’Oicha. C’est chemin faisant, que les ADF leur ont tendu l’embuscade au cours de laquelle, ils ont perdu la vie.
Janvier Kasereka Kasahiryo, cadre de la société civile du territoire de Beni, précise que les corps des victimes ont été acheminés à la morgue d’Oicha. A l’en croire, c’est au niveau de Pk 47 que ces personnes sont tombées entre les mains des rebelles.
Notre source condamne cette énième embuscade et ne comprends pas comment cela est arrivé, au moment où les FARDC et UPDF disent avoir le contrôle de cette région. Il appelle la population à plus de vigilance.
Notons que peu avant le lancement des opérations militaires entre les FARDC et l’UPDF, le génie militaire des deux armées a réhabilité cet axe routier pour faciliter la mobilité des engins de guerre. Lire aussi: Beni : la nouvelle société civile congolaise alerte sur la présence d’ ADF dans le Ruwenzori
Azarias Mokonzi/Beni