Camp ADF dans le Ruwenzori

Le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, Meleki Mulala, alerte sur la présence d’un bastion des rebelles ougandais de l’ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Il précise que ces derniers se seraient installés dans le champ d’un particulier au niveau de Katerain, non loin de Bulongo.

« D’après nos sources sur place à Katerain, les ADF viennent de s’installer dans le champ de Monsieur Makombo depuis lundi 3 janvier », a-t-il expliqué.

Suite à cette situation, Meleki Mulala demande aux services de sécurité de prendre des mesures qui s’imposent pour écarter cette menace sur la population.

« Nous demandons aux autorités militaires de vite agir, car c’est un grand danger permanent, si des dispositions urgentes ne sont pas prises par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aux civils de rester très prudents », a-t-il martelé.

A l’en croire, ces assaillants circulent en électrons libres dans les champs des civils à la quête de vivres.

Le secteur de Ruwenzori est devenu de plus en plus une cible d’attaques sanglantes des ADF. Par crainte, plusieurs habitants ont déjà vidé leurs agglomérations. Lire aussi: Ituri : 4 véhicules incendiés par les ADF sur la route Luna-Komanda

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Le maire a.i de Beni a présenté des criminels à la presse