Travaux sur la route Beni Mangina

Les travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina longue d’environ 30 kilomètres se poursuivent sans failles et sans aucune contestation. Après environ un mois et demi, la société de service Vihumbira (SSV) qui exécute ces travaux dit avoir réhabilité plus de 20 kilomètres conformément aux normes routières.

Dans une interview accordée à infocongo.net le gestionnaire de la société de service Vihumbira Mr Jules Mathe s’est félicité de la bonne évolution des travaux de réhabilitation qui force la confiance des usagers de cette route d’intérêt capital.

« Mr le journaliste, vous nous retrouvez sur ce lieu, nous sommes en pleine visite d’inspection des travaux de réhabilitation de cette route ici, nous saluons en amont l’expertise technique des ingénieurs qui se démarquent sur terrain et encourageons la population pour son adhésion à ce projet », a laissé entendre Jules Mathe.

Revenant sur la question liée à la réfection des ponts et caniveaux retrouvés sur ce tronçon routier, Jules Mathe affirme que c’est pour bientôt le début effectif de cette étape qui nécessité la main d’œuvre locale.

« Effectivement, la réfection des ponts et caniveaux tel que prévu, va bientôt débuter, c’est ici où nous aurons plus besoin des jeunes pour la main d’œuvre et nous accordons la chance à toute la jeunesse pour résorber tant soit peu le taux de chômage », a martelé le gestionnaire de la société de service Vihumbira.

Rappelons que c’est depuis le 06 novembre dernier que les travaux de réhabilitation de l’axe routier Beni-Mangina avaient été lancés officiellement par le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu. A cette occasion, le directeur général de la SSV, Mr kulé Vihumbira Cadet avait rassuré la population qu’en l’espace de deux mois cette route sera complètement réhabilitée, une promesse qui se transforme en réalité sur le terrain.

Lire :  Crue du lac Tanganyika : La route Luhanga reliant Uvira à Fizi complètement inondée

Par ailleurs l’opinion publique suggère aux autorités compétentes d’associer la société de service Vihumbira dans les travaux de réhabilitation des axes routiers Kasindi-Beni-Butembo, pour répondre aux désidératas de la communauté locale qui veut bien voir les travaux débuter tel qu’édicté par le ministre d’État en charge des infrastructures et travaux publics partant du retard observé dans le démarrage des travaux. Lire aussi: Beni-Mangina : Alain Siwako appelle ses électeurs à s’impliquer dans les travaux de réhabilitation de la route

Venatche Ndaliko/Beni