FC Lupopo

Les cheminots du FC Lupopo sont bien restés sur les rails ce mercredi 15 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte devant Sa Majesté Sanga Balende. Après le déraillement dans le derby de Lubumbashi, la locomotive a repris sa marche vers l’avant en Linafoot D1 en broyant Sa majesté Sanga Balende 2-0.

Les Anges ont vu leurs ailes coupées par les hommes du coach Christian Bracconi, qui se sont imposés par la marque de 2 buts à 0. Ebengo Ciel a débloqué le compteur but (51′) et Patou Kabangu a anéanti les espoir des garçons de Mbuji-Mayi dans les ultimes instants de la rencontre (90+1).

2 buts à 0, Lupopo s’impose devant Sanga Balende. Les cheminots de Lubumbashi restent dans le carré de tête du tournoi et marquent à la culotte le TP Mazembe. Le club jaune et bleu consolide sa place de dauphin avec 27 points pour 12 matchs joués, tandis qu’il faudrait aller à la deuxième partie du tableau pour retrouver Sanga Balende. Le club de Mbujimayi pointe à la 12ème place avec 9 points. Lire aussi: Linafoot D1 : victoire de Dauphin Noir de Goma sur RCK à Kinshasa (2-1)

Lire :  Léopards : Jonathan Bolingi pour remplacer Cédric Bakambu