Bas-Uélé : 8 morts dans le naufrage d’une pirogue sur la rivière Bamukadi

Une embarcation venue de Banda à destination de Buta a chaviré sur la rivière Bamukadi dans la localité de Dingela et 8 des 12 passagers à bord ont trouvé la mort par noyade.

C’est à la suite de la lourdeur de l’administration que ces derniers ont quitté Banda pour Buta, soit plus de 300 km de navigation, pour régulariser leurs dossiers de paie à Buta afin que leur paiement soit effectué par RawBank, installée dans le Chef-lieu de la province du Bas-Uélé.

Les 8 personnes mortes sur les 12 qui étaient à bord de l’embarcation sont : 1 pagayeur, 3 membres du personnel administratif de l’hôpital de Banda, deux étudiants venus de Dungu pour Bondo et 2 corps médicaux de l’hôpital de Banda. Jusque-là, 4 corps ont été repêchés et 4 autres sont encore sous l’eau, précise la Société civile du Bas-Uele.

L’Administration publique congolaise doit s’organiser à doter les   provinces et leurs territoires d’un système bancaire pouvant permettre aux agents et fonctionnaires de l’État d’être payés sans autant d’acrobaties. Lire aussi: Naufrage de la Mongala : aucune assistance officielle à ce jour, selon la société civile locale

Gel Boumbe

Lire :  Projets d’investissement : Carol Agito se déchaîne sur le ministre des Finances et crie à l’injustice

Leave a Reply

Your email address will not be published.