TP Mazembe vs Marumo Gallants

Le TP Mazembe s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération ce dimanche en Afrique du Sud. En déplacement à Marumo Gallants, les Corbeaux ont arraché un nul vierge, 0-0.

Dans le premier quart d’heure, Mazembe tentait de maitriser le jeu en procédant par des attaques placées. Marumo Gallants de son côté sollicitait Mounkoro sans succès (6e), les deux équipes restaient chacune dans son camp. Loin de se décourager, dans son couloir, Luzolo essayait d’animer en compagnie de Marcel Ngimbi, mais les lushois ne trouvaient pas le cadre (39e, 0-0). Et pourtant les sud-africains ne mettaient pas Mazembe en danger, score nul à la pause.

De retour des vestiaires, Mazembe montrera des velléités offensives, mais c’est Marumo qui obtiendra le premier corner du match (48e), tandis que la défense de Mazembe veillait au grain. Dans la foulée Washington Arubi intercepte un corner, le premier du match pour le TPM (50e, 0-0). Rabi Mayombo remplace Adam Bossu (58e) pour redynamiser le secteur offensif de Mazembe.

Malgré des tentatives des deux côtés, aucune équipe ne parviendra à trouver la faille, le match perdant le rythme et l’intensité. Marcel Ngimbi, lent et sans solution, cédera sa place à Kinzumbi (65e). En fin de match, les locaux mettront la pression, mais Ibrahim Mounkoro assurait le nul. Le but de Kamalondo a qualifié les hommes de Franck Dumas, qui auront fait l’essentiel (0-0). Lire aussi: Coupe de la CAF : le TP Mazembe en Afrique du Sud pour recroiser Marumo Gallants

Avec Footrdc.com

Lire :  Interclubs/CAF : TP Mazembe attend le tirage des quarts ce mercredi