TP Mazembe, Champion Vodacom Ligue 1

Le Tout-Puissant Mazembe a glané 3 points à Dar Es Salaam, en Tanzanie en s’imposant 1-O face au Simba SC, à l’occasion du Simba Day, dimanche 19 septembre. Invités par le club tanzanien, les Corbeaux ont arraché leur succès vers la fin de la partie.

Après la mi-temps, Kalaba a raté l’occasion de donner l’avantage aux siens à l’heure de jeu. Le Maestro zambien envoyait le cuir sur la barre transversale (62e). Plus tard, dans un débordement côté gauche, Mercey Ngimbi, entré à la 81e en remplacement de Kinzumbi, enfumait la défense avant d’embarquer le gardien sur le côté. Servi, Ernest Luzolo (entré en seconde période) servait un centre repris par Jean Baleke (a remplacé Bileko à la 58e) d’un retourné acrobatique (83e, 1-0).

Néanmoins, les Corbeaux ont ensuite tenu leur succès, au bout d’un match salué par les analystes. Les joueurs de Franck Dumas ont supporté la pression de 70.000 fans réunis au Benjamin Mkapa stadium en restant solides à l’image d’Ibrahim Mounkoro, titulaire dans le but. Mazembe finit sa préparation pour la saison 2021-22 sur la bonne note et engrange le plein de confiance à quelques jours de son entrée en lice en championnat. Lire aussi: Mercato : Le TP Mazembe signe Kelvin Bileko, meilleur buteur de la Ligue 2

Le onze de départ de Mazembe face à Simba : 4-2-3-1

Mounkoro –Issama, Mwape, Zola, Ochaya – Kouame, Zemanga –

Mayombo, Bossu, Kinzumbi – Bileko

Lire :  RDC : alors qu'elle est encore en chantier, la force régionale pour l'est de la RDC refuse déjà du monde