Delly Sessanga

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a interdit le meeting que devait tenir ce dimanche 05 décembre, le député national Delly Sesanga.

Cet élu de Lwiza dans le Kasai Central et Président du parti politique Envol, avait prévu un meeting populaire sur le terrain du Camp Luka, un Quartier populaire de la Commune de Ngaliema.

Delly Sessanga, fraîchement séparé de la coalition majoritaire de l’union sacrée notamment pour divergence sur la mise en place du Bureau de la CENI, avait eu vendredi dernier une chaude altercation avec le Speaker de la Chambre basse du Parlement Christophe Mboso Nkodia Mpuanga, qui lui avait brusquement retiré la parole en plénière et l’avait traité de délinquant, alors que le député dénonçait ce qu’il a appelé « une délinquance financière » dans le chef du Gouvernement qui ne respecte pas la loi financière.

A sa sortie de la salle, l’élu de Lwiza avait ensuite traité le Président Mboso de « voyou » devant les micros des médias présents. Lire aussi: Assemblée nationale : violente altercation entre le Président et le député Denis Sessanga

Lire :  Cour constitutionnelle : La requête de Delly Sesanga jugée irrecevable