Marche du bloc patriotique

Le ministère des laïcs protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) ont reporté leur manifestation prévue ce samedi. Dans une brève annonce, ils expliquent que c’est suite à la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa.

« Suite à la persistance de la pluie sur toute l’étendue de la ville, le CALCC-MILAPRO reportent la marche de ce jour à une date ultérieure. Merci pour la mobilisation des forces sociales et politiques (…) la lutte continue. » a dit Hervé Diakiese.

La Police s’était déjà mobilisée le long de certaines artères de Kinshasa pour empêcher d’éventuels débordements.

Notons que la veille, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila avait pris acte de l’organisation de ladite marche. La décision avait été prise au cours d’une séance de travail avec les organisateurs.

Le lundi 22 novembre dernier, les mêmes structures avaient tenté, en dépit de l’interdiction de la ville, de tenir un sit-in devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), vite dispersée par la police qui avait barricadé les abords du siège de la centrale électorale. Lire aussi: Sit-in devant la CENI : le Président du CALCC convoqué par la justice

Lire :  Gentiny Ngobila suspend Guy Matondo, ministre des Finances de Kinshasa

Leave a Reply

Your email address will not be published.