Sit-in devant la CENI

Le Président du Comité de coordination des laïcs catholiques Jean-Bosco Lalo, est invité à se présenter devant le Parquet du Tribunal de grande instance (TGI) de la Gombe, ce mercredi 24 novembre.

La convocation précise que ce sera « pour y être entendu des faits infractionnels lui imputés ». Le CALCC et son pendant protestant le Milapro, sont les principaux initiateurs du Bloc patriotique qui regroupe aussi les regroupements politiques de l’opposition comme le FCC et Lamuka, et qui dénoncent ce qu’ils appellent la politisation de la CENI et la suppression de la Taxe RAM.

Après l’organisation d’une marche populaire largement suivie le 13 novembre dernier à Kinshasa, ce bloc patriotique a organisé hier lundi un sit-in devant le siège de la CENI, en dépit de l’interdiction de la manifestation par les autorités de la ville et un impressionnant déploiement de la police.

Le même bloc projette également une nouvelle marche ce samedi 27 novembre à travers toute l’étendue de la République. Lire aussi: Sit-in devant la CENI : déploiement policier massif dans le centre-ville de Kinshasa

Leave a Reply

Your email address will not be published.