Félix Tshisekedi annonce la formation d’un Gouvernement d’union nationale

Le Président Félix Tshisekedi a annoncé lundi la formation d’un Gouvernement d’union nationale dans les prochains jours, au cours de son adresse à la nation devant le Parlement réuni en Congrès. Lire aussi: Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale confirme la tenue du Congrès lundi

Le Chef de l’Etat congolais qui n’a pas expressément annoncé la fin de la coalition Fcc-Cach, a cependant fait savoir que cette période pour lui, est à conjuguer au passé.

« Malgré les humiliations que j’ai tolérées, cela n’a pas suffi à faire fonctionner la coalition, et il fallait agir », a-t-il précisé, faisant sans doute allusion aux manœuvres en cours au Parlement, visant à inverser la majorité parlementaire en sa faveur.

Le Chef de l’Etat congolais a par ailleurs qualifié le renversement du Bureau de l’assemblée nationale de progrès démocratique, et a émis le souhait de voir le prochain Bureau être l’expression de la volonté démocratique des élus du peuple.

Pour le reste, Félix Tshisekedi s’est employé pour l’essentiel à une comptabilité positive des réussites à son actif, notamment la fin de l’épidémie à virus Ebola, la baisse de 40% de mortalité liée au choléra, ou à la signature des partenariats dans le secteur sécuritaire.

Lire :  Assemblée nationale : l’élection du Premier Vice-président maintenue pour vendredi 12 juin
Les commentaires sont fermés.